Akmé Perfomance et Sonia Pélisson présentent « Les Dîners en Silence »

Dîner en silence

du mardi 3 décembre 2018

 

Dîner en silence : une expérience inédite qui met vos 5 sens à l’honneur et vous dévoile un monde extraordinaire de sensations et d’émotions,

grâce à la Pleine Conscience !

Le temps d’un repas en silence, offrez-vous une pause et vivez un moment d’exception, ludique et ponctué de surprises !

Ce dîner sera l’occasion de déconnecter, pour mieux se reconnecter à soi-même, et aux autres.

Il permettra également de couper le pilote automatique, de lâcher prise et cultiver sa qualité de présence, pour apprécier pleinement l’instant présent.

 

Les infos pratiques du dîner en silence

Quand : Mardi 3 décembre 2019 de 19:30 à 23:00 (silence des participants de 20:00 à 21:30 environ)

 : au Domaine de Raba à Talence  www.domainederaba-talence.fr

Le Domaine de Raba se situe au 5 rue Remi Belleau à Talence – Parking gratuit sur place

Transports en commun : Tram B arrêt Doyen Brus ou Bus n°10 arrêt Ecole de Management

Inscrivez-vous rapidement, le nombre de places est limité !

Réservations : www.billetweb.fr/diner-en-silence1

Prix des places : 80€ / personne, incluant le diner* en silence et le programme d’animations**

*le dîner comprend une entrée, un plat principal, un dessert et un verre de vin. Menu unique
** le programme d’animations …. est une surprise !
 
.

La Pleine Conscience (ou Mindfulness) a été développée à l’UMass, Université de Médecine du Massachusetts – USA. Elle est validée par de nombreuses études scientifiques depuis plus de 40 ans. Elle apprend à réduire son stress et à apprivoiser ses émotions, ce qui permet d’améliorer son humeur, sa santé et, au final, sa qualité de vie.

Ce diner en silence sera une manière originale de faire connaissance avec cette pratique.

Il sera guidé par Sonia Pélisson, formée à l’UMass, par l’équipe du professeur Jon Kabat-Zinn, où elle a obtenu le titre d’ « Instructrice MBSR qualifiée ». Elle enseigne la pratique de la Pleine Conscience dans les entreprises et auprès des particuliers. Elle est membre de l’ADM (association pour le développement de la Mindfulness).

Rendez-vous dans

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

L’équipe des diners en silence

« Les dîners en silence » ont été créés par Akmé Performance et Sonia Pélisson pour partager la pratique de la Pleine Conscience au travers d’une activité ludique. Akmé Performance est un réseau d’experts qui offre des prestations de coaching individuel et d’équipe, à titre personnel et professionnel, d’accompagnement de dirigeant, de recrutement, de formations (négociation, leadership, ventes, tutorat), de préparation mentale de sportifs, traitement des phobies, des comportements addictif et compulsifs, hypnose et PNL.

Sonia Pélisson

Instructrice Pleine Conscience et MBSR

Alexandre Gévensan

Président Akmé Performance

Sophie Chauve-lacourt

Directrice générale Akmé Performance

FAQ
Combien de temps faudra-t-il ne pas parler ? Le silence durera le temps du repas, soit environ 1h30. Pendant ce temps, vous serez guidés par Sonia Pélisson. Elle vous donnera des instructions pour rendre ce temps de silence riche de sensations. Et il y aura aussi des surprises qui viendront animer ce moment si particulier.
 
Je ne risque pas de m’ennuyer ? Le silence, c’est vous qui le pratiquerez et grâce aux indications de Sonia Pélisson, vous ne serez pas livrés à vous-même : vous ne risquerez donc pas de vous ennuyer. De plus des animations ponctueront ce dîner, le rendant intéressant à tous points de vue, et pour tous vos sens. Vous n’allez pas parler pendant 1h30 mais votre ouïe sera sollicitée.
 
Y aura-t-il un temps d’échange ? A la fin du dîner, il y aura la possibilité d’échanger, avec les animateurs et entre participants.
 
Puis-je choisir ce que je vais manger ? Pour des raisons de logistique et pour préserver le silence, le menu est unique. Nous avons choisi des plats qui plaisent à la grande majorité, et qui devraient donc vous convenir;.
 
Que comprend le dîner ? Le dîner sera composé d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. Il sera accompagné d’un verre de vin.
Quelle différence avec les dîners dans le noir ? Au delà de l’aspect ludique, les dîners en silence sont des moments de découverte de la pratique de la Pleine Conscience. Il ne s’agit pas, ici, de supprimer un sens pour en accentuer un autre, mais de s’ancrer dans l’instant présent pour exacerber nos 5 sens et se reconnecter à soi-même. Il s’agit donc d’une expérience très différente, tant dans son intention que dans son déroulement. 
 

Des questions ? Envie d'être prévenu du prochain dîner ? Contactez nous !

12 + 6 =